Parution : 12 juillet 2010
ARGENTINE : La croisade du cardinal Bergoglio contre le mariage gay

Le cardinal Jorge Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, un jésuite de 74 ans, papabile crédible en 2005 (en alternative par rapport à Joseph Ratzinger) est depuis des mois, sinon des années, sur la sellette en raison de son attitude lors des dictatures militaires dans son pays l’Argentine. Il aurait même, selon certaines accusations, dénoncé deux de ses confrères jésuites !

31 commentaires
En pied de l'article.

Alors que l’Argentine se prépare à voter le 14 juillet prochain pour ou contre la légalisation du mariage homosexuels, Bergoglio est parti en croisade : "Ne soyons pas naïfs : il ne s’agit pas d’un simple combat politique. C’est le projet de détruire le plan de Dieu (...) Une movida du père du mensonge qui entend embrouiller et tromper les enfants de Dieu". Pas moins !

Catholique à 91%, l’Argentine peut devenir le premier d’Amérique latine à passer une loi autorisant le mariage entre personnes d’un même sexe si le Sénat adopte le texte qui doit lui être soumis le 14 juillet. Le projet de loi a franchi le premier obstacle à la chambre basse, où il a été approuvé le 5 mai par 126 voix pour, 109 contre et cinq abstentions. Au Sénat, la bataille s’annonce beaucoup plus serrée. D’où cette pression psychologique et morale, odieuse et même inadmissible, de Bergoglio.

L’institution catholique, qui demeure très influente dans le pays, organise une grande mobilisation face au Congrès pour le 13 juillet, veille du débat au Sénat. Elle fait parallèlement campagne pour un référendum.

Les stars du rock Fito Paez et Vicentico, parmi d’autres, se sont produits lundi soir devant des milliers de personnes face au Congrès pour soutenir le projet de loi.

Le même jour, une manifestation importante avait lieu à Mendoza, à l’appel d’organisations religieuses, « en défense de la famille ».

Deux Argentins, Alex Freyre et José Maria Di Bello, ont été les premiers homosexuels à se marier en Amérique latine le 28 décembre en Terre de feu (sud), avant d’être imités par six autres couples gays ou lesbiens. Une polémique juridique a éclaté quant à la valeur de cet acte.

Le Vatican sait bien qu’en cas de victoire du projet, le mariage gay se répandra très vite dans l’ensemble des pays d’Amérique latine (sauf peut-être la Colombie, pour le moment !).

31 commentaires

Le Mariage gay est légalisé en Argentine cela en fait donc le tout premier pays d’amérique latine...... A qui le tour !! .........Pérou, Bolivie ???
Le gouvernement Argentin a donc fait le choix de la démocratie et non de la théocratie !! Comme quoi, la Croisade homophobe de ce « cardinal bergoglio » et les messages virulents et répétitifs du « pape » n’auront produit que l’effet versus.
Vive la séparation de l’Eglise et de l’Etat !!!!!
Au vatican les intégristes comme Williamson doivent être FURIEUX !!!! et par la même occasion les prélats « gay » au vatican qui ne s’assument pas ! parfait ....CQFD

emmanuel eltretat

repondre message

J’espère que nul, dans cette affaire, ne va commettre la folie d’appeler de façon péremptoire et sans argumentation les homosexuels « sodomites » !

Alors que si Sodome a été détruite, c’était parce que sa population était composée non point tant d’homos que de sales débauchés violeurs.

Vivien de la Panouse

repondre message

Pourtant le pape et ce cardinal avaient tout fait pour dissuader le gouvernement Argentin à ne pas voter cette loi !
Dans cette bataille homophobe mondiale qu’ont déclaré les nouveaux inquisiteurs du XXI ème siècle, les Argentins qui sont donc victorieux, devront rester trés vigilants !!!
Enfin pour finir avec ce sujet, je note que personne n’a écouté et encore moins appliqué le message de ce pape ni de ce cardinal si rétrograde !!
les pauvres.... ils doivent être furieux ses intégristes.... !!!

emmanuel eltretat

repondre message

La haine a perdue, l’Amour a triomphé,

Bravo et félicitation au gouvernement Argentin, qui ne s’est pas laissé duper par ce cardinal, ni ce pape vraisemblablement homophobes !
Vive la séparation de l’Eglise et de l’Etat !!

Emmanuel eltretat

repondre message

Monsieur Libero et Golias sont de nouveau furieux. C’est bon signe ! Un cardinal de plus qui ose dire la vérité ( pas moins ! )

repondre message

Un pape... gay ? 13 juillet 2010 15:17, par wilfried.freitag

Ratzinger, dont un cardinal camerlingue devrait bientôt faire sonner le maillet sur l’occiput devrait avoir un successeur originaire d’Amérique latine...

C’est tout au moins ce que l’on augure, ( à moins que les italiens ne reprennent la boutique... par la grâce du saint esprit, et de la mafia...)

Je me prends à songer qu’il pourrait être aussi... gay !.

Un pape... gay...

Un bel oiseau des tropiques....

wil-frei.

repondre message

- Dans la rubrique: L’info du jour de GOLIAS

Rédacteur àGolias Magazine

Romano Libero
Parution : 11 décembre 2013
Parution : 12 septembre 2013
Parution : 9 avril 2013
Parution : 31 janvier 2013
Parution : 14 janvier 2013
Parution : 20 décembre 2012
| © Le site officiel de GOLIAS pour les informations d’actualité 2009-2016 | Fait avec : SPIP et Thélia plugin thelia |

| Courriel à la Rédaction | RSS RSS | Adresses Postale et bancaire | Mentions légales | à propos de Golias |

article jeune