Parution : 9 septembre 2010
UNE BONNE NOUVELLE POUR L’EGLISE : Bruno Cadoré, nouveau Maître général des Dominicains
Par Golias

C’est une bonne nouvelle qui nous vient de Rome. L’élection d’un nouveau Maître Général des Dominicains, un français de 56 ans, Bruno Cadoré, un médecin connu pour son attention compétente à la tragédie du Sida. Un homme fraternel. D’ouverture.

22 commentaires
En pied de l'article.

A l’évidence le fonctionnement plus démocratique des grands ordres religieux permet de sauvegarder et promouvoir un esprit authentiquement conciliaire (Vatican II) que les oukases de Rome et les manoeuvres de la Curie et des Nonces ne parviennent pas à étouffer. L’élection du frère Bruno peut-être mise en parallèle
avec celle du Père Nicolas comme Général des Jésuites il y a trois ans.

Cette élection est également l’une des confirmations des limites de l’extension de la restauration en catholicisme. Tout n’est pas perdu.

22 commentaires
UNE BONNE NOUVELLE POUR L’EGLISE : Bruno Cadoré, nouveau Maître général des Dominicains 15 septembre 2010 15:57, par Richard Lavigne (Périgueux/Poitiers)

Si je comprends la prudence de certains, je pense pouvoir dire, comme laïc dominicain qui a rencontré et travaillé avec le prieur de la province de France, entendu ses prédications, que le frère Bruno Cadoré devrait être un bon maître de l’Ordre, qui ouvre des portes et des chemins, qui sait écouter et partager... Comme l’a été en son temps le frère anglais Thimothy Radcliffe. Je me réjouis de son élection.

repondre message

Chers amis, je parcours régulièrement GOLIAS, qui ne manque pas d’intérêts pour moi, j’y trouve même de bons sujets. Parfois certaines personnes comme Emmanuel me ressourcent dans ma foi. Oui je trouve Emmanuel, que tu as du courage de dire ce que tu penses et surtout ce que tu es. Le fait de dire que tu es homosexuel n’est pas grâve en soit, je pense que tu le sais, et que de te renvendiquer te permets de mieux vivre ta religion, alors c’est bien. Moi cela ne me choque pas,
Je trouves d’ailleurs que certaines personnes sont un peu dures avec toi. Le Christ est en chacun de nous.
Je lis souvent tes messages, et je voulais que tu saches Emmanuel, que je n’en ai pas encore trouvé un, qui soit incohérent avec ma "vision" de ma vie spirituelle, alors je te dis à bientôt.

Abbé.michel

repondre message

Bonsoir à tous,
J’ai bien pris acte de vos remarques, sachez que je n’interviendrai désormais plus sur ce site.

Emmanuel.eltretat@laposte.net

repondre message

pas de soucis vous n’entendrez plus parler de moi, excusez moi.

je prie pour vous,
emmanuel eltretat

repondre message

En effet, en tant que gay catholique et pratiquant, pour faire parti de la communauté des dominicains, et pour être militant à Sidaction, je me réjouis de cette trés trés bonne nouvelle ! je remercie ceux qui ont permi cette élection. Je souhaite à Bruno Cadoré d’oeuvrer pour tous et de permettre un petit souffle d’espérance à ceux qui en ont le plus besoin.
Et je rends immédiatement grâce à Dieu pour cette bonne nouvelle ! Deo gratia !

Emmanuel.eltretat@laposte.net

repondre message

Chers Rédacteurs,
Que l’on soit dit "d’ouverture" est sans doute un bon signe mais, après tout, cela ne garantit rien sur le fond. Vous vous réjouissez sans vraiment connaître, simplement parce que vous pensez qu’il est "d’ouverture" ! Certains hommes réputés classiques se révèlent bienfaisants ; d’autres, bénéficiant d’un bon a priori se révèlent des ambitieux ou des gourous. Vous devriez avoir la même exigence que pour votre enquête concernant le Cal Danneels dont l’enquête judiciaire vient d’être stoppée !
Cordialement.

repondre message

| © Le site officiel de GOLIAS pour les informations d’actualité 2009-2017 | Fait avec : SPIP et Thélia plugin thelia |

| Courriel à la Rédaction | RSS RSS | Adresses Postale et bancaire | Mentions légales | à propos de Golias |

article jeune