Parution : 2 février 2011
MGR JEAN LEGREZ (Saint Claude), NOUVEL ARCHEVEQUE D’ALBI
Le chemin de croix des Albigeois commence !
Par Golias

Candidat malheureux comme coadjuteur de Montpellier, cité également pour
Tarbes-Lourdes et Poitiers, Jean Legrez est donc promu archevêque d’Albi.

34 commentaires
En pied de l'article.

Ce dominicain de 63 ans quitte donc le diocèse de Saint-Claude, o๠il est arrivé en 2005. Pour le grand soulagement, disent les mauvaises langues, de ses ouailles fatigués de son autoritarisme et d’une certaine suffisance de jugement.

Néo-conservateur, souvent brillant et pertinent, Legrez n’a jamais caché pourtant le mépris qu’il portait à Golias. Parfois en des termes assez radicaux. Il est vrai que
Son Excellence est réputée chatouilleuse et rétive à la contestation.

Sa nomination à Albi est donc très ratzingérienne. Le siège de Saint-Claude pourrait servir de piste d’atterrissage à l’un ou l’autre évêque auxiliaire en attente d’une charge diocésaine directe mais jugés d’envergure limitée comme Christian Kratz (auxiliaire de Strasbourg) ou Thierry Brac de la Perrière (auxiliaire de Lyon), les deux cités aussi pour Langres.

A suivre.

34 commentaires

CERTAINS ONT PACTISE AVEC LA BETE ! VIENDRA BIENTOT LE JOUR OU CEUX LA SERONT JUGES ! C EST AINSI ECRIT, CELA SE PRODUIRA !

repondre message

Vos jugements sur cet homme traduisent de votre part la même suffisance que vous reprochez à cet évêque. Comme quoi, vous n’avez rien appris. Vous parlez vous-même du mépris que vous lui portez. Souffrez que vos propos nous obligent à en avoir autant à votre encontre, par des jugements que vous faites absolus et une certitude de détenir la VERITE qui laisse transparaître plus un désir de combattre et d’attaquer qu’un souci de comprendre. Que cela est si peu chrétien !

repondre message

Bonsoir . Je m ’ en moque : non seulement je suis athée mais aussi anti-clérical . La plus grande multinationale du crime , c ’ est le monothéisme . Ni dieu x , ni maîtres et BASTA . Salut et fraternité à tous les drogués à l ’ opium du PEUPLE . Ph COTIS .

repondre message

CHEMIN DE CROIX....AUSSI A MONACO 5 février 2011 13:41, par LUTHER

A Monaco, aussi, les fidéles doivent parcourir un bon chemin de croix...en supportant la clique de Barsi, les Giuliano et Deltreuil !!!
Depuis trois ans, il y a pas mal de problèmes dans ce petit diocèse....d’ailleurs un troisième prêtre vient de partir( peut être "défroquer") définitivement de ce diocése et ce en quelques mois !
Certainement dégouté de ce qu’ils ont entendu et vu durant leur ministère en Principauté.
Mais n’allez pas demander au "haut clergé",Barsi et Cie... ce qui s’est passé....ils vous répondrons des "choses" proches de la diffamation !!! (’d’ailleurs, je crois qu’un prêtre a porté plainte)
C’est cela la CHARITE à Monaco ;
le Nonce Dupuis a été informé de ces agissements ...on attend.

repondre message

Un fils de Dominique sur le siège des Albigeois, c’est d’une rare délicatesse...

repondre message

| © Le site officiel de GOLIAS pour les informations d’actualité 2009-2017 | Fait avec : SPIP et Thélia plugin thelia |

| Courriel à la Rédaction | RSS RSS | Adresses Postale et bancaire | Mentions légales | à propos de Golias |

article jeune