Parution : 1er février 2012
La série continue : la mosquée du Mans profanée
Par Golias

Golias s’associe à la douleur de notre ami Kamel Meziti, historien des religions, dont la mosquée de la ville où il réside vient d’être profanée. Nous publions ci-après sa réaction. Une réaction dont nous sommes totalement solidaires.

11 commentaires
En pied de l'article.

Ma petite mosquée profanée. Et une de plus… !

"Encore une fois la haine et l’intolérance ont frappé en France. La petite mosquée du Mans, ma petite ville de l’ouest que je croyais paisible jusque-là, a été profanée cette nuit. Qu’elle ne fût ma stupéfaction de voir autant d’inimitié déchaînée sur les murs d’un lieu de culte : « Islam hors d’Europe, la France aux Français …. ». Comme nous le redoutions, les langues se délient et la propagande islamophobe et raciste ne connait plus de limites. La période de l’islamophobie est belle et bien révolue puisque nous assistons ni plus ni moins à des actes condamnables par la loi et qui ne relèvent plus de la phobie mais de la haine.

Les musulmans de ce pays ont le droit à la dignité et au respect. Ils n’accepteront pas d’être salis de la sorte par les extrémistes, avec le silence complice de nos politiques.

Ces derniers doivent prendre leur responsabilité et agir rapidement pour mettre un terme à ce fléau ciblant la communauté musulmane de France et d’Europe. Assistons-nous au retour de cette période noire de notre Histoire que je pensais révolue ? Notre devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité » serait-elle vidée de son sens ?"

Kamel Meziti,
Historien des religions

11 commentaires
Terrible intégrisme. 2 février 2012 08:49, par Agnès Gouinguenet

Eh bien, nous n’en avons pas fini avec les guerres de religion !
- 
Certain-e-s regrettent peut-être de ne plus avoir Charles Martel pour les délivrer de la "horde sauvage" des Sarrasins en razzia !
- 
Nous sommes carrément dans la Pré-Histoire.
- 
Mais la guerre chrétienne en Irlande du Nord n’est pas si loin ; et le conflit israëlo-palestinien bat son plein, alors ...
- 
Pauvre France, berceau de l’Affaire Dreyfus.
- 
Triste terre des humaine-s.
- 
Agnès Gouinguenet.
- 
http://gouinguenetagnes.blogspot.com

Ou bien

http://blogs.mediapart.fr/blog/agnes-gouinguenet

repondre message

Certes ... 1er février 2012 13:30, par guigui50

Cette profanation est imfâme en effet, comme toute profanation ... cependant, je m’étonne que Golias ne parle pas des incessantes profanations d’église, en France et dans le monde (ne serais-ce que dans les pays islamistes). Bref ... informer sur TOUTES les profanations !

repondre message

| © Le site officiel de GOLIAS pour les informations d’actualité 2009-2017 | Fait avec : SPIP et Thélia plugin thelia |

| Courriel à la Rédaction | RSS RSS | Adresses Postale et bancaire | Mentions légales | à propos de Golias |

article jeune