Parution : 17 juillet 2014
Le Vatican chasse les démons

Le pape, via la Congrégation vaticane pour le clergé, vient d’approuver les statuts juridiques de l’Association internationale des exorcistes.

73 commentaires
En pied de l'article.

L’association, fondée en 1991 sur le sol italien, regroupe aujourd’hui 250 prêtres répartis dans 30 pays. Autant de personnes habituées donc à chasser les forces du mal qui « possèdent une personne » et qui sont censées agir selon la dernière édition du rituel publiée en 1999 par le Saint-Siège. Cette édition appelait notamment à bien faire la distinction entre maladie psychique et possession. Un brin surréaliste !

73 commentaires
Le Vatican chasse les démons 19 juillet 2014 12:12, par Françoise

Encore faudrait-il que les dits prêtres soient formés pour reconnaître les maladies psychiques...ce qui n’est pas le cas, bien évidemment.

La relance de ces pratiques obéit à des critères de reconquête commerciale, au moment où le créneau est de plus en plus assuré par des sorciers vaudous, des exorcistes pentecôtistes, orthodoxes et des imams avec les résultats souvent criminels sur les jeunes filles, jeunes femmes sur lesquels les exorcistes plus ou moins assermentés s’acharnent avec la complicité et le paiement des familles.

Ajoutons à cela le laisser-faire vis à vis des agapè thérapies...avec justement toute la confusion entre spirituel et psychologie et voilà comment on renoue avec le pire de ce que les religions peuvent proposer dans le but réel d’aliéner et de soumettre sous couvert de pseudo libération démoniaque.

Pour moi, ces pratiques s’apparentent aux viols sacrés pratiqués en Inde sur des fillettes à peine pubères pour bien leur faire sentir le poids de la domination masculine et qu’elles n’aillent surtout pas considérer la sexualité comme agréable mais comme une domination et une violence qui s’exerce à chaque fois qu’elles voudront simplement se sentir exister librement.

On remarquera d’ailleurs que les pratiques d’exorcismes sont essentiellement pratiquées sur des femmes, des jeunes filles.
On voit là aussi une réactivation de la démonisation des femmes et des filles, qui va bien avec l’intégrisme religieux qui domine les religions depuis environ une quarantaine d’années, toutes religions confondues...Tant d’obscurantisme, tant de violence et de mépris alors qu’il y a aujourd’hui, tous les moyens de s’instruire et d’en finir avec ces monstruosités, montre bien le tordu de ces entreprises.

repondre message

Le Vatican chasse les démons 18 juillet 2014 18:18, par jacques

Bonjour, ce n’est pas un article que vous ecrivez, mais une breve. Tant qu’a nous assener que c’est surrealiste, vous pourriez peut etre expliquer un peu votre point de vue.

repondre message

Le Vatican chasse les démons 18 juillet 2014 16:01, par Roger

C’est combien la séance ? (en €)

repondre message

- Dans la rubrique: ECCLESIA
Alexandre Ballario
Parution : 2 septembre 2016
Parution : 5 décembre 2014
Parution : 4 septembre 2014
Parution : 19 mai 2014
Parution : 14 mars 2014
Parution : 14 février 2014
Parution : 29 janvier 2014
| © Le site officiel de GOLIAS pour les informations d’actualité 2009-2017 | Fait avec : SPIP et Thélia plugin thelia |

| Courriel à la Rédaction | RSS RSS | Adresses Postale et bancaire | Mentions légales | à propos de Golias |

article jeune